affacturage

L’affacturage en période de retournement

Le financement des entreprises en difficultés a conduit certains factors à développer une offre commerciale particulière et à spécialiser un département de Gestion dans le traitement de cette période délicate de la vie d’une entreprise. En effet, les phases de traitement, amiables (mandat ad hoc, conciliation) ou judiciaires (Sauvegarde ou Redressement Judiciaire) des difficultés des entreprises, nécessitent l’intervention d’un conseil indépendant et réactif, qui saura motiver les bons intervenants en Affacturage. En particulier, ceux ayant une bonne connaissance du droit applicable en la matière, associée à une gestion pratiquée par des hommes « aguerris au risque ».

En effet, dans le cadre de ces procédures, il est nécessaire d’agir rapidement et de trouver une solution véritablement opérationnelle, répondant aux contraintes de l’entreprise . C’est la raison pour laquelle nous recommandons que l’étude soit menée sans attendre la signature d’un protocole d’accord dans le cas d’une procédure amiable.
Enfin, la confidentialité nécessaire à ces procédures se doit d’être assurée par les intervenants sollicités, tout en répondant aux objectifs primordiaux suivants :

  • Savoir correspondre avec les organes de la procédure (Administrateurs Judiciaire et intervenants spécialisés)
  • Financer une entreprise en procédure collective en amont et en aval du déclenchement de la période d’observation
  • Intervenir en remplacement d’un factor en place pour augmentation de la quotité finançable
  • Être extrêmement réactif (mise en place possible en 15 jours)
  • Avoir une vision objective et positive du dossier par la mise en place d’un comité de crédit ad hoc, coutumier de ces procédures.

Il y a des moments forts dans la vie d’une entreprise qui nécessitent un accompagnement spécifique. Les experts en financement d’AU Group, par la diversité des situations de crise rencontrées au cours de leurs nombreuses interventions, savent rapidement analyser une situation critique. Puis identifier et mobiliser les meilleurs prestataires en affacturage, vraiment capables de sécuriser et surtout de pérenniser vos programmes de cessions de créances, quelque-soit le type et la durée de votre période de retournement.

 

Prenez contact avec nos experts.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *