changement Factor

Anticiper un changement de factor en toute sérénité !

D’années en années, la typologie du poste-clients peut évoluer, il convient ainsi de faire adapter la solution d’affacturage précédemment mise en place. Lors de l’actualisation de l’audit du poste-clients d’une entreprise, le changement de compagnie d’affacturage peut s’avérer indispensable. Le changement de factor peut également être justifié lorsque les conditions commerciales ne sont plus adaptées. Cette migration nécessite une organisation bien spécifique qu’il convient de piloter aux côtés d’un conseil spécialisé.

Ces changements provoquent bien souvent des interrogations justifiées lorsqu’il convient de prendre en compte un certain nombre de paramètres  comme le respect des délais de préavis de résiliation, la bonne constitution du minimum de commission annuelle ou encore la libération du fond de garantie constitué et bien évidemment le manque de disponibilités lié à l’absence de financement pendant la période de transition. Quid des paramétrages informatiques ?

Il est alors important d’accompagner ces changements par la mise en place de procédures claires facilitant la migration de ce type de financement. Nous allons ainsi réunir les intervenants afin de clarifier leurs engagements respectifs auprès de la société cliente. Chacun s’engagera sur un certain nombre de points clés définis ensemble et selon un rétro planning précis.

C’est en régissant ces différentes interventions dans une convention que le changement de factor est facilité. Notre expertise et notre accompagnement permettront à l’entreprise d’optimiser le financement de son poste-clients par un changement de partenaires en toute sérénité.

 

Prenez contact avec nos experts.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *