Credit Management Survey 2015

Credit Management Survey 2015 : Les tendances du Credit management en France

L’an dernier, AU Group et l’AFDCC lançaient le 1er Credit Management Survey, une étude permettant d’identifier les bonnes pratiques de la profession par secteur d’activité et de benchmarker son organisation par rapport au marché. Cette année, pour le Credit Management Survey 2015, vous êtes 15% de plus à avoir répondu. L’échantillon s’est notamment enrichi sur le segment des PME et reste représentatif des adhérents de l’AFDCC.

Cette deuxième édition permet désormais de mesurer l’évolution :

  • Du rôle du Credit Manager au sein de l’entreprise,
  • Des outils et indicateurs de pilotage les plus fréquemment utilisés par les Credit Managers,
  • De la politique de crédit et des ressources allouées à la gestion du risque clients.

Quelques points clés en avant-première :

  • Une direction du crédit davantage impliquée dans la stratégie cash en 2015 qu’en 2014,
  • Un secteur de l’industrie qui cherche des relais croissance à l’export et qui est plus consommateur d’assurance-crédit,
  • Des paiements d’avance encore beaucoup utilisés à l’export ce qui pose question en termes de stratégie de conquête commerciale.

Soyez plus nombreux encore l’an prochain à participer pour que cette étude continue de s’étoffer et reste une référence sur le marché !

Pour télécharger l’étude complète et découvrir la totalité des résultats du Credit Management Survey 2015

Découvrez les résultats de notre Credit Management Survey 2014 ainsi que notre Livre Blanc et notre article sur les progiciels de Credit Management.

 

Prenez contact avec nos experts.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *