achats

Financement des achats

Le financement du cycle d’exploitation des PME est une préoccupation de tous les instants pour les dirigeants d’entreprise.

Des solutions nouvelles voient jour sur le marché, et ne sont pas exclusivement réservées à des structures de taille importante, mais à des sociétés connaissant une forte croissance par exemple.

Léa Trade France est un prestataire partenaire, spécialisé dans la résolution des problématiques liées au crédit fournisseur.

Quand une société engrange des commandes, mais que ses fournisseurs ne lui accordent pas assez de crédit (trésorerie limitée, position des assureurs crédits…), le recours à Léa Trade s’avère pertinent et permettra de réaliser tout ou partie des achats.

En agissant pour le compte de l’entreprise, comme commissionnaire aux achats, Léa Trade travaille sous les ordres de celle-ci, en achetant selon les conditions négociées directement avec son fournisseur. Après avoir réglé ce dernier, Léa Trade accorde à son client un délai complémentaire (60 jours en moyenne), afin qu’il puisse répondre sereinement aux commandes reçues.

Cette intervention est réalisée dans des secteurs d’activité très variés, tel que le prêt à porter, l’équipement de la personne (cosmétique, fitness, sport), l’équipement de la maison (meuble, produits électroniques, électriques), la fourniture de bureaux, les fournitures industrielles…

Les demandes les plus fréquentes émanent en général d’entités qui achètent des matières premières à l’étranger (Europe, Afrique, Asie, Amérique), transforment en France et revendent tant en France qu’à l’export. Très souvent, ces sociétés ont des activités à forte valeur ajoutée et bénéficient de marges brutes confortables (supérieures à 30%).

La tarification sera fonction du montant des achats unitaires, de la durée de portage, et pourra varier selon l’évaluation du risque et du volume d’affaires annuelles confiées.

 

« Article rédigé en collaboration avec François Rossignol, président fondateur de LéaTrade France ».

 

Prenez contact avec nos experts.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *