La fraude en entreprise : A qui le tour ?

La fraude en entreprise : à qui le tour ?

Tout le monde connait ou a connu un exemple de fraude en entreprise (les plus médiatiques : Michelin, Total, Porsche, Vinci, LVMH) de cyber fraude (usurpation d’identité, fraude au président, fraude aux faux ordres de virements, « phishing » ciblés sur des PME etc.). 

La fraude en entreprise : A qui le tour ?

 

Plus de deux tiers (68%) des entreprises françaises ont été victimes de fraude en entreprise au cours des 24 derniers mois (pwc 2015). Ce chiffre est en progression et nettement supérieur au niveau mondial de 36% ! Il n’y a pas que les grands groupes de concernés par ce risque, toutes les PME et ETI peuvent être ciblées : les entreprises de moins de 100 salariés sont de plus en plus touchées, avec 43% d’entre elles qui se déclarent victimes de fraudes en entreprise. L’essentiel des fraude en entreprises n’est pas constitué que de la cyber fraude, la fraude interne y a une part importante.

Soyez vigilants, faites de la prévention et assurez vous !

Il existe des solutions pour protéger l’entreprise contre les conséquences des fraudes, internes ou externes, informatiques ou non, dont elle peut être victime.

Les assureurs : AIG, ZURICH, ALLIANZ, et EULER HERMES qui propose une solution EH Fraud Cover contre le risque de fraude en entreprise (interne, externe ou cyber fraude)

Les risques couverts :

–          Fraude interne par employés (détournements d’actifs etc.)

–          Fraude externe : faux fournisseurs, usurpation d’identité, fraude au président

–          Cyber fraude : conséquences directes suite à intrusion

Il peut exister par ailleurs des garanties supplémentaires : frais de poursuite, d’expertise, de restauration d’image etc.

Cela mérite sans doute d’y regarder de plus près. AU GROUP peut vous y aider

 

Mots-clés : ,

 

Prenez contact avec nos experts.

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *