L’AFDCC publie un Livre Blanc sur les logiciels de credit management

Les logiciels de Credit Management : nouveau livre blanc de l’AFDCC

Ce livre blanc a pour but de synthétiser les offres de logiciels de Credit Management existant principalement en France à l’été 2014. Il est clair et évident que ces logiciels sont susceptibles d’évolution / d’amélioration depuis cette époque.

Pourquoi ce groupe de travail et ce livre blanc sur les logiciels de Credit Management ?

Le constat de départ a été simple et se résume en trois mots :

GAINS DE PRODUCTIVITÉ

  • Nous avons tous accompli la même démarche consistant à nous demander :
  • Comment puis-je gagner du temps ?
  • Comment puis-je améliorer l’efficacité de mon département Credit Management ?
  • Comment puis-je réduire les coûts ?

L’une des réponses qui nous est apparue clairement : se professionnaliser encore plus en utilisant un logiciel de credit management. La conclusion logique a été bien évidemment de mettre en place ce groupe de travail AFDCC.

Il est ressorti des échanges entre les professionnels participant à ce groupe que la recherche et la mise en œuvre d’un logiciel de Credit Management sont généralement corrélées à la taille des entreprises (volumétrie des transactions etc.). Toutefois, toutes les structures peuvent s’interroger sur ce sujet et nous espérons qu’elles trouveront de l’aide dans ces pages.

Le but que le groupe de travail s’est fixé, et donc le but de ce Livre Blanc sur les logiciels de Credit Management, est de fournir un outil d’aide à la décision pour toutes les personnes gérant le credit management. Il a également pour but de faciliter l’identification des éditeurs qui potentiellement correspondent au mieux à vos attentes et aux besoins de vos entreprises et ainsi de vous faire gagner un temps précieux.

Pour finir, le groupe de travail n’a pas pour vocation de préconiser l’achat de tel ou tel logiciel, mais simplement de faire la synthèse de ceux que nous avons retenus (les principaux commercialisés sur le marché en 2014) et d’en dégager les forces et/ou les faiblesses.

Découvrez l’extrait du Livre Blanc de l’AFDCC ainsi que notre Livre Blanc et notre article sur les progiciels de Credit Management.

Contactez l’AFDCC pour obtenir le document complet.

 

Prenez contact avec nos experts.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *