Les outils de gestion du poste clients ont le vent en poupe chez les assureurs crédits !

SmartView, Dashboard, Insights : autant dire que les services marketing des assureurs crédits ont fait appel à leur imagination pour trouver le nom de leur outil de gestion du poste client.

Développés principalement pour les Groupes Internationaux, ces outils de gestion en ligne mis à disposition par Euler Hermes, COFACE et Atradius, permettent d’avoir une vision consolidée de la couverture du poste client.

Destinés à des directions financières, ils apportent en quelques clics un aperçu des enjeux dans leurs filiales.

Les outils de gestion permettent de mesurer l’exposition de leur Groupe sur un pays, de comparer différentes zones de risques ou encore de quantifier l’exposition globale sur un ensemble de clients rattachés à un même Groupe.

En outre, grâce à l’historisation des données, une comparaison entre périodes est possible, tant sur le scoring des acheteurs que sur les modifications de notation de pays.

Les outils de gestion : une aide à la décision importante

Avec ces outils d’aide à la décision, vous évaluez à tout moment la performance de votre poste clients. Vous définissez, avec vos équipes locales, les actions commerciales à mettre en œuvre sur les zones moins développées et renforcez les équipes de contrôle de risques sur les zones ou secteurs qui deviennent plus risqués.

Pour une gestion encore plus dynamique du poste client, les assureurs ont également développés des solutions de gestion du poste client en liaison directe avec votre ERP.

Ces solutions, nécessitant un développement informatique préalable, peuvent alimenter votre système des avis de décision des assureurs et vous alertent lorsque votre encours réel sur un acheteur arrive à l’encours autorisé par l’assureur.

Vous l’aurez compris, les assureurs se veulent aujourd’hui plus proactifs en vous offrant une vision « intelligente » de votre poste clients. Nous sommes à votre entière disposition afin de définir, avec vous, l’offre qui répondra à vos attentes.

 

Prenez contact avec nos experts.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *