Option Finance et Les 2 ème Rencontres Entreprises : Transformation, Restructuration, Financement

Option Finance organise le 30 juin prochain, les 2ème Rencontres Entreprises : Transformation, Restructuration, Financement. Elles vont cette année revêtir une actualité toute particulière, liée aux évolutions législatives, réglementaires et institutionnelles qui sont en cours et qui ont un impact fort pour les professionnels de la restructuration de la transformation et du financement des entreprises :

  • économique et sociale : le droit social a évolué. Les innovations dans les méthodes et outils et le premier bilan de la loi LSE sur les plans sociaux permettront de faire le point sur cette évolution des relations sociales.
  • juridique: évolution du droit des créanciers et des actionnaires, de la prévention des difficultés des entreprises et des tribunaux de commerce. L’ordonnance du 12 mars 2014, qui sera complétée par une autre ordonnance le 30 juin, et éventuellement par un autre texte législatif, peuvent faire évoluer assez profondément la gestion des procédures collectives. Permettront-elles de trouver des solutions de restructuration et de mieux prévenir les difficultés ?
  • institutionnelle et financière: l’écosystème financier, lié aux nouveaux droits des créanciers, avec la possibilité de transformer de la dette en capital plus facilement, va continuer à évoluer. La possibilité des institutionnels d’investir dans les dettes ETI  et le développement collatéral des fonds de dettes, d’innovations en matière de factoring et/ou de titrisation, s’est aussi beaucoup développé depuis un an.

Ces Rencontres 2014 ont donc pour ambition de décrypter le nouveau contexte du traitement des difficultés des entreprises, à la suite de cette ordonnance du 12 mars 2014, d’analyser les outils, actuels ou qui seront mis en place, et d’autre part de faire partager les solutions concrètes et les meilleures pratiques des professionnels de la transformation, de l’ingénierie sociale, de la restructuration et du financement.

AU Group interviendra de 11H45-13H15 lors de la commission « Quelles solutions de financement, de gestion du BFR et de la dette : culture cash, optimisation du BFR, affacturage, titrisation et autres solutions de financement. » animée par Cécile Desjardins.

A l’issue de la journée, les Prix de la Transformation récompenseront les entreprises qui se sont le mieux transformées et/ou restructurées et qui ont mis en place les outils les plus adaptés avec un retournement de leurs résultats et une croissance retrouvée.

Pour découvrir le programme et vous inscrire : http://www.transformation-restructuration-financement.optionfinance.fr/