La performance financière du poste clients : Nouvel enjeu en période de crise ?

La performance Financière, au même titre que la performance opérationnelle, est parvenue au cœur de la stratégie de l’Entreprise. En cette période chahutée, les directions financières sont donc en permanence à la recherche de solutions leur permettant l’optimisation de leurs ratios financiers,  l’amélioration de leur DSO et une utilisation du Cash efficiente.

Or, selon la formule : La mesure de la performance précède obligatoirement la performance.
Il est donc fortement recommandé de se faire accompagner de façon professionnelle dans la réorganisation de son pôle de Gestion du Crédit Clients.

Un diagnostic opérationnel global (schéma ci dessous)  doit  être envisagé dans le cadre d’une réorganisation importante de la gestion de votre poste clients, notamment pour les entreprises de taille significative :

La performance financière du poste client : Nouvel enjeu en période de crise ?

Mais pour les E.T.I. et les P.M.E. qui ne peuvent pas ou ne veulent pas, se lancer dans un diagnostique aussi  important (avec  les ressources et les coûts qui vont avec),  A.U. Group apporte son expertise gratuitement  uniquement sur certains des points évoqués ci-dessus.

  • Etude et diagnostique sur les Risques Clients.
  • Sécurisation des créances  France/Export
  • Programme de financement de créances
  • Cautionnement et Garanties …..

A partir d’une organisation reconnue, d’un cumul d’expériences dans de multiples secteurs d’activités et d’outils de gestions spécifiques, A.U. Group aide l’entreprise  à identifier les points d’amélioration prioritaires qui permettront des résultats rapides dans  l’amélioration de la « Performance Financière ». 

Notre Groupe vous fait profiter de son savoir faire acquis sur les marchés domestiques et internationaux et des dernières pratiques innovantes pouvant êtres intégrées ou mise en place au sein de vos entreprises, dans un souci permanent de rationalisation et du retour sur investissement.