NathalieNerriere

Interview de Nathalie Nerrière, Credit Manager chez CWF

1) Pouvez-vous nous dire ce qui vous a conduit vers ce métier ? Quel est votre parcours ?

Ma formation à l’IUT de gestion de Nantes m’a conduite naturellement vers ce métier.

J’ai commencé par un poste de responsable de la gestion des comptes clients puis très rapidement j’ai managé des équipes pour m’accompagner dans mes différentes missions.

2) Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui veut se lancer dans une carrière dans le Credit Management ?

Avoir l’envie de partager et d’avancer avec les services commerciaux. Être ferme et diplomate vis-à-vis des clients.

3) Quelles sont, selon vous, les qualités d’un bon Credit Manager ?

Extrêmement diplomate et convaincant.

Avoir un excellent relationnel avec les équipes financières et commerciales

Être à l’écoute de nos clients et trouver des solutions pour garantir à la fois le Chiffre d’affaire de l’entreprise  tout en limitant les risques financiers.

4) Pouvez-vous nous décrire votre organisation ? (Comment fonctionne votre service, à qui êtes-vous rattaché, combien de personnes travaillent avec vous, quel est votre périmètre d’intervention,…) 

Je suis rattachée au Directeur des comptabilités

3 personnes dans mon équipe : 2 gestionnaires de compte client et 1 comptable client.

Je suis chargée du périmètre France et Export.

5) Au cours des dernières années, pouvez-vous nous donner votre ressenti sur l’évolution de cette fonction ?

Une fonction de mieux en mieux perçue par les directions.

Une nécessité aujourd’hui dans le climat de tension économique que nous connaissons.

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