litige

Le litige commercial, une option qui peut être de grande utilité

Les litiges commerciaux connaissent une certaine recrudescence depuis quelques années. La question étant de savoir comment gérer le litige, à la croisée des chemins entre la Direction Commerciale en charge de la relation client, la Direction technique concentrée sur les paramètres du produit/service vendu et la Direction financière qui suivra le bon déroulement des paiements.

Les assureurs-crédits, à travers leurs Directions du Recouvrement, ont développé des solutions pour vous accompagner dans la résolution des litiges ou prétendus litiges avec vos clients. Il s’agit généralement d’une option à souscrire au sein de votre contrat d’assurance-crédit.

Voici les principaux avantages de cette option :

  • Bénéficier d’une expertise plus particulièrement dans la phase judiciaire, ce point est d’autant plus important à l’export avec une réglementation différente selon le pays où est situé l’acheteur,
  • Profiter des services d’un intervenant « neutre » mais de poids dans le crédit fournisseur, qui permettra de s’appuyer sur des éléments factuels, chaque partie ayant tendance à se « renvoyer la balle » dans la résolution du litige,
  • Gagner du temps dans la résolution du litige, tout Directeur Financier ou Credit-Manager étant directement concerné par la baisse de son D.S.O.

Les modalités  de souscription sont différentes pour chacun des assureurs, aussi  nous vous invitons à solliciter les experts d’A.U. Group pour connaître les différentes modalités de souscription de cette option, et vous faire bénéficier de la meilleure solution proposée par le marché.

 

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