Formulaire Webinar AU & EY - AU Group

Jeudi 8 février de 11h à 12h
Présentation de l’étude en avant-première

En collaboration avec 

Défaillances d’entreprises : que nous réserve 2024 ?

Avec une augmentation de plus de 35% des défaillances d’entreprises par rapport à l’exercice précédent, on pourrait considérer 2023 comme une année noire. 

En réalité, elle a été celle de la normalisation avec un retour à un niveau légèrement supérieur à la situation pré-Covid avec 57000 procédures collectives enregistrées.

En 2024, la tendance des défaillances restera élevée en France. Les économistes projettent ainsi un nombre de faillites plus important qu’en 2023.

L’étude réalisée par AU Group & EY dresse le profil des entreprises en difficulté et dévoile les secteurs et les régions les plus impactés. Les témoignages exclusifs des experts interrogés apportent un éclairage sur les dynamiques en cours et les risques à venir.

Pour décrypter les tendances 2024, participez à ce webinaire au cours duquel nos intervenants vous présenteront les conclusions de l’étude.

Olivier de la Pontais

Directeur Grands Comptes | AU Group

Olivier a commencé sa carrière dans l’audit comptable chez Arthur Andersen puis Ernst & Young, avant de rejoindre une filiale de Toyota en 2007 pour y développer la Direction Financière. Depuis 2009, il travaille chez AU Group. En charge du développement des Grands Comptes pendant 5 ans, il a rejoint ensuite la Direction Internationale pour accélérer les ventes notamment en Amérique du Nord. Olivier a développé une forte expertise dans la stratégie de transfert de risque de crédit.

Guillaume Cornu

Partner | Ernst & Young Advisory

Guillaume débute sa carrière en 1987 chez Deloitte en audit, avant d’intégrer le département Restructuring en 1991, dont il devient responsable en 1999. Il rejoint par la suite EY en 2010 en tant qu’associé en charge du Corporate Restructuring et prend la direction des métiers de la Transaction de 2013 à 2017. Il dirige ensuite le marché middle market dédié aux entrepreneurs pour la région EMEIA et la France. Il occupe la fonction de Transaction and Strategy Market Leader depuis juillet 2021.

Formulaire d’inscription