AU Group présente sa nouvelle plateforme AU Digital : l’outil de pilotage du Poste clients
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Nicolas de ThoréBroker AU Group |
Avant d’aborder votre outil, pouvez-vous nous dire quelques mots sur AU Group et votre coeur de métier ?
AU Group s’engage aux côtés des entreprises B2B afin de les conseiller et de les accompagner dans l’optimisation du poste clients en sécurisant leurs créances et en finançant leur croissance. Selon le besoin des clients, AU Group structure, négocie et déploie des solutions d’assurance-crédit, de financement (dont l’affacturage) et gestion du poste clients, de sécurisation du e-commerce et de risques politiques. AU Group regroupe aujourd’hui 260 experts présents dans 48 pays. Nos interlocuteurs sont les Directions financières et de plus en plus les Trésoriers responsables de la gestion du risque et du cash dans leur entreprise. Aussi, afin d’accompagner davantage nos clients dans la maîtrise de leur risque clients et du cash, nous avons décidé de mettre en place un outil digital simple et intuitif.
Dans le cadre de votre approche innovante au service de vos clients. Vous avez mis en place l’outil au digital. Dites-nous en plus.
AU Digital est une plateforme SaaS qui permet de gérer son contrat d’assurance-crédit, ses relances client (le recouvrement et les litiges), ses cessions de créances auprès d’un factor et son information financière. AU Digital regroupe l’ensemble de ces fonctionnalités en un outil unique et modulaire pour faciliter la gestion du poste clients. La plateforme dispose aussi d’un système d’alertes pour gérer les obligations de sa police d’assurance ainsi que d’un dispositif global de reporting.
Enfin il est possible, via AU Digital, d’adresser aux équipes AU Group des demandes d’intervention risques pour optimiser sa couverture assurantielle. Tout cela permet donc de limiter les impayés et de diminuer les délais de paiement, et pour nos clients c’est la certitude d’améliorer leur trésorerie et leur productivité.
D’un point de vue technique, comment fonctionne cette plateforme ?
AU Digital centralise sur une même plateforme, les données des assureurs, des factors, des sociétés d’information financière ainsi que les données comptables de nos clients, et ce de façon tout à fait sécurisée. Le rapprochement des données via API garantit une mise en place rapide et simple. Les mises à jour des données peuvent être quotidiennes pour permettre une gestion du risque au plus juste.
Comment accompagnez-vous vos clients dans la mise en place de l’outil ?
Il est important pour nous d’accompagner au maximum nos clients lors du déploiement d’AU Digital chez eux afin de faciliter la prise en main de la plateforme. Pour cela, nous mettons à disposition un support technique qui intervient lors de l’installation et nous formons les utilisateurs de nos clients pour une parfaite maîtrise de l’outil. Nous sommes présents également tout au long de cette phase pour ajuster tous les paramètres nécessaires et utiles, afin que l’outil corresponde tout à fait aux besoins du client.