Les solutions de gestion du poste clients, doivent être conçues et dimensionnées «sur mesure» en fonction de vos besoins et de vos spécificités. L’expérience reconnue d’AU Group depuis 1929, nous permet de vous apporter un éclairage objectif sur les avantages et les particularités de chaque type de solution proposée sur le marché.
En France comme à l’international, AU Group met à votre disposition ses experts métiers multilingues issus de l’affacturage, de la banque et de l’assurance. Nous vous aidons en toute indépendance et transparence à choisir la solution la plus adaptée à votre objectif après avoir consulté les différents prestataires.
Nous mettons à votre disposition des équipes dédiées à la qualité et à la satisfaction de nos clients. Ces experts de la gestion du poste clients sont chargés au quotidien de l’optimisation de vos contrats et de votre « reporting ».
Témoignage
« AU Group nous accompagne au quotidien dans la gestion des demandes de hausses de garanties. »
Des solutions adaptées à vos besoins
Solutions d’informations commerciales et financières
- Domestique et / ou export
- Sélection multi critères de base de prospects
- Mise sous surveillance des clients et/ou fournisseurs
- Mise en place d’alertes (modification de scoring …)
Solutions progicielles de gestion du poste clients
Ces Solutions sont accessibles en mode Cloud computing via une interface web sécurisée et connectées à l’ERP de votre entreprise. Elles peuvent peut être interfacée avec l’assureur crédit et le factor.
Elles permettent notamment de :
- Piloter son crédit management avec la gestion en temps réel du cycle complet de la relation clients des créances
- Relancer les clients pré et post échéance (scénarii paramétrables), gérer les litiges et le recouvrement
- Suivre le contrat d’assurance crédit en ligne et d’en automatiser la gestion (suivi des encours, demandes automatiques, alertes délais…)
- Gérer et de partager l’information «risque clients» dans l’entreprise
- Programmer des alertes de suivi des risques du poste clients
- Scorer les clients en fonction de l’analyse des paiements
- Piloter le risque via de nombreux tableaux de bord dynamiques
- Effectuer et consolider des reportings par pays / filiales
- Optimiser les cessions de créances et d’accéder à des financements complémentaires …