Les « Zombies » pourraient tuer l’occasion en or

Les entreprises canadiennes qui  souhaitent contracter une police d’assurance-crédit, bénéficient d’une excellente conjoncture. La concurrence que se livrent les assureurs actuellement est des plus favorable à l’acquisition d’une police.Les primes sont à la baisse, la propension des assureurs à prendre des risques est à la hausse et les conditions de police sont plus souples. Le mot d’ordre: répondre aux besoins des clients.

Cette situation favorable pourrait toutefois prendre fin abruptement. En effet, quelques signes tendent à confirmer que malgré la reprise économique, plusieurs entreprises tombent dans la catégorie des compagnies « zombies ». C’est le réputé Financial Times qui nous met en garde. Car, à ce qu’il semble, plusieurs compagnies sont encore en vie, mais en sursis. Cela grâce aux politiques monétaires accommodantes pratiquées par les gouvernements. Elles paient l’intérêt sur leurs prêts mais ne réussissent pas à investir voir à payer une portion du capital. Une politique monétaire plus contraignante serait désastreuse pour plusieurs d’entre elles.

Si ces « zombies » viennent à ne plus payer leurs fournisseurs, les réclamations seront à la hausse. Ce qui forcerait les assureurs à resserrer les critères d’approbations de limites de crédit. Bref, la conjoncture ne serait plus longtemps favorable à ceux qui désirent se procurer une police.

C’est pourquoi nous vous suggérons d’évaluer les avantages d’une police d’assurance-crédit dès maintenant. Si vous détenez déjà une police d’assurance, il se pourrait que votre assureur puisse vous offrir des modalités plus attrayantes.